Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MALLE DE MON COEUR
Archives
Derniers commentaires
LA MALLE DE MON COEUR
2 septembre 2010

Mes mains

MultiMains_1_svgAujourd'hui, panne générale d'électricité : panique au bureau ; besoin de dossiers et le local plongé dans l'obscurité...Quelle merde ! ( oups !) Je me suis donc avancée mains en avant pour me guider et j'ai commencé par tâter maladroitement le mur, réalisant qu'il était beaucoup moins lisse qu'il n'y paraissait; a suivi une recherche assidue d'un classeur légèrement écorné et au bout de quelques instants ... Victoire ! J'ai senti du bout des doigts l'objet tant " convoité". Me saisissant de mon trésor avec soulagement, je me suis précipitée hors de ce local ténébreux et au passage paf...j'ai réalisé que ce fameux mur n'était non seulement pas si lisse mais en plus incroyablement rude:mon épaule peut encore en témoigner de par sa jolie coloration bleutée. Cette anecdote peut paraitre insipide au premier abord et pourtant elle m'a rappelée quelle valeur pouvait avoir mes mains et bon nombre de souvenirs se rattachant à celles-ci. Si j'étais née sans mains, je n'aurais pas pu sentir la texture si agréable des tous ces tissus avec lesquels je jouais étant petite. Je n'aurais pas réussi à trouver le sommeil en caressant le duvet pelucheux de mon doudou. Je n'aurais pas découvert plus tard la magie de la lecture en tournant les pages d'un livre grâce à mes mains si précieuses. Je n'aurais pas non plus découvert le plaisir de tenir un stylo plume entre mes doigts et de former des phrases chères à mon cœur mais je crois que ce qui m'émeut le plus, c'est la sensation que mes mains me procurent chaque fois que je caresse la chevelure de mes enfants et que j'essuie les larmes qui parfois s'échouent sur leurs joues. Mes mains m'ont permis d'établir le premier contact quand ils sont nés et qu'enfin j'ai pu toucher leur peau si douce.

Oui mes mains portent les plus beaux de mes souvenirs et sont incontestablement un trésor que j'avais oublié. Grâce à elles je peux communiquer, aimer, rugir, soulager, travailler ...vivre.
Eh oui, parfois des contre-temps anodins telle une panne d'électricité stupide peuvent nous rappeler les trésors que nous avons tendance à oublier tant nous sommes préoccupés à chercher ceux que nous n'avons pas.

 

"Les mains sont des symboles et parfois des révélations". Eve Belisle


 
Publicité
Commentaires
R
C'est si bien raconté que l'on n'a qu'une envie : toucher tes mains et surtout se faire toucher par elles. <br /> On a envie d'être à la place de tes enfants, évacuer un gros chagrin avec des grosses larmes salées afin que ton index vienne les sécher, dévoilant ainsi sa texture douce et soyeuse...<br /> <br /> J'aime ton post. J'aime ce blog. J'aime...
LA MALLE DE MON COEUR
Publicité
Publicité