Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MALLE DE MON COEUR
Archives
Derniers commentaires
LA MALLE DE MON COEUR
25 septembre 2010

Vampirella

humiliation_kristen_fogartyVampirella a un nom : famille. Oh, nous sommes loin de la famille Ingalls ( La petite maison dans la prairie ). Dieu merci il existe encore des familles unies, solidaires dans les bons comme dans les mauvais moments mais ce n'est malheureusement pas le sujet de ce post. Aujourd'hui je voudrais vous parler de ces familles Vampirella: elle est composée bien souvent d'une histoire lourde que chaque membre doit porté bien malgré lui, héritage familial que chacun possède en son être et gère à sa propre manière quand celui-ci n'est pas rangé soigneusement dans la case déni tant il est difficile à supporter. Vampirella constitue un clan que seul la distance parvient parfois à modérer. Vivre indépendamment de ce clan est déjà un travail de titan mais quand en plus ce clan devient toxique, c'est une véritable croisade vers la vie. Ce portrait peut vous paraître bien noir mais Vampirella existe et ce sont les aléas de la vie qui font d'elle ce qu'elle est. Nos parents ont leurs propres histoires, leurs secrets et leurs imperfections. Ce sont ces éléments qui influent leurs personnalités et par conséquent l'éducation qu'ils vont nous donner quand ils sont en mesure de nous l'octroyer. Nos parents ne sont pas toujours aussi forts qu'il n'y parait. Leurs fragilités les amènent parfois à faire des choix insensés qui plus tard conditionneront nos vies d'adultes quand ces choix ne nous contraignent pas à grandir plus vite que la moyenne. La proximité d'un appartement trop exiguë, l'influence permanente d'un mouvement sectaire intrusif, l'inceste que la honte conduit au silence, les coups camouflés par des vêtements trop grands, tant de maltraitances physiques et psychologiques atteignent des enfants qui grandissent et développent un sentiment de culpabilité et d'infériorité que seul le temps et l'écoute parviendront à atténuer. Et je voudrais parler de ses enfants qui plus tard deviennent les parents de leurs parents, sur qui reposent alors la responsabilité d'un clan qui ne cessent de compter sur eux pour soulager leurs états d'âme et trouver des solutions aux problèmes qu'ils n'arrivent pas à gérer tant leur mal-être est ancré. Oui, je pense à ses enfants devenus adultes à qui l'on pompe l'énergie vitale à leur survie, que l'on ne laisse pas libre de construire une vie paisible en toute tranquillité. Je cois qu'il faut beaucoup d'amour pour tenir le coup dans une famille vampirella et qu'il en faut beaucoup de courage pour s'en libérer sans culpabilité tant l'emprise est forte, alors je veux leur dire bravo et leur dire que je suis avec eux.


Prière de l'enfant vampirisé

Famille, je t'aime autant que je te hais
Quand j'ai besoin de toi, c'est toi qui compte sur moi.
Famille, te protéger est devenu un bataille toxique et dépourvue de trêve.
S'il te plait famille laisses-moi me poser, être enfin moi,
Famille je t'aime mais ton amour reste pour moi une quête que seul tes prises de conscience pourront enfin illuminer.
Famille, libères-moi des chaînes que ton intrusion ne cesse de verrouiller.

Publicité
Commentaires
LA MALLE DE MON COEUR
Publicité
Publicité