Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MALLE DE MON COEUR
Archives
Derniers commentaires
LA MALLE DE MON COEUR
3 octobre 2010

La météo du coeur...

ORAGEJ'entends le vent souffler, perchée là-haut sur ma montagne. Je sais que va bientôt suivre l'orage qui l'accompagne. Chaque coup de tonnerre fera tressaillir mon cœur pendant un court laps de temps mais quoiqu'il arrive je serai au chaud sous ma couette et finirai par transformer en musique ce qui m'aurait encore terrorisée il y a quelque temps. La vie est parsemée de phénomènes météorologiques auxquels nous nous adaptons avec le temps :

  • l'angoisse, tel le vent, souffle face à une situation déconcertante.
  • le courage, tel l'orage, explose par instinct pour affronter ce qui provoque en nous la peur et le doute.
  • le soulagement, telle la pluie vidangeant un ciel bien trop chargé, essore le cœur de toute négativité.
  • le sourire, tel le soleil, illumine ce visage que tant de stress a crispé.
  • la sérénité, tel un arc en ciel, redonne à l'âme les couleurs qui s'étaient quelque peu estompées.

Que le ciel soit bleu ou grisonnant, la vie continue et chaque être l'affronte avec la météo de son cœur. Nous sommes tous différents face aux évènements surprises que le hasard place sur notre route. Certains baissent les bras et d'autres retombent sur leurs pattes faisant face avec volonté et persévérance. Joueurs d'échec ou amateurs de dominos, ils placent leurs pions et jouent avec le temps sans se préoccuper de la météo.
Résilience....peut-être, courage...Yes! Alors go, fonçons sans nous préoccuper du temps afin d'éviter d'en perdre.


Publicité
Commentaires
LA MALLE DE MON COEUR
Publicité
Publicité