Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MALLE DE MON COEUR
Archives
Derniers commentaires
LA MALLE DE MON COEUR
14 septembre 2010

Mon Haine-Amie

ColereMa colère....Elle est là présente en moi. Parfois en sommeil, elle me laisse profiter des petits bonheurs de la vie. Quand je pense l'avoir domptée, elle s'éveille soudainement et m'enchaîne de ses menottes oxydées. Mes rêves, mes envies et surtout mes espoirs s'en retrouvent explosés tant cette haine-amie provoque en moi ce sentiment de vulnérabilité. Ma colère me porte et me supporte depuis mon tout jeune âge : je suis une enfant qui a été abusée par un pseudo grand-père qui prétendait qu'on aimait sa petite fille en lui volant son innocence, et abusée par un mouvement sectaire prônant la venue d'un beau paradis hummmmm...à la condition de se vouer corps et âme à un dieu fictif. Oui je suis en colère d'avoir été si seule et trop insignifiante pour être sauvée. Aujourd'hui, je me sers de ce sentiment pour avancer, elle est souvent mon alliée, celle qui me pousse à déplacer les barrières que mes souffrances ont érigées. Je n'oublierai jamais mon enfance volée, mais j'apprends à vivre avec à pas feutrés. Quand cette colère-haine me rend vulnérable, je verse mes larmes d'enfant blessée, j'écris ce que ma voix ne peut prononcer. quand cette colère-amie me propulse vers un état d'euphorie extrême, je vis en emmerdant ceux qui n'acceptent pas mes envies de liberté. Oui, Toi ma colère, mon "haine-amie", tu fais partie de moi et grâce à toi je suis encore sur cette planète pour moi au combien mystérieuse où tant des choses sont à découvrir. Vive la vie....

Publicité
Commentaires
LA MALLE DE MON COEUR
Publicité
Publicité